Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Pauline Lit
22 février 2012

Le Plup - Jeff Balek

Parait que le mercredi c'est BD, oui j'ai vu ça chez Miss Alfie,(une initiative de Mango) ca sera pas toutes les semaines pour moi, mais profitons de l'occasion pour parler d'un petit personnage bien sympathique : Le Plup ! couv_plup-746x1024

 

Le Plup, vous le connaissez sûrement ! Mais si, c'est une tête du diamètre d'un rouleau de papier toilette avec deux grands yeux et un copain cactus ! (pas sur la tête, même si des fois il se le prend en pleine tronche ! )

 

Le Plup c'est d'abord et avant tout une BD qui raconte la genèse et les aventures du personnage, ses journées plus ou moins gaies, selon l'humeur de son créateur, Jeff Balek, pas toujours très attentif aux besoins de sa progéniture !

 

Aujourd'hui, c'est surtout un dessin humoristique casi quotidien, et parfois multi quotidiens (ça se dit ça ?) ou notre chère tête à claques (ou à cactus) réinterpréte l'actualité et la politique à sa manière ! En gros il se moque de nous ! Et il fait plein de blagues que moi je trouve très drôles !

 

 

plup_mario

Récemment est sortie le volume 2 des aventures du Plup !

 

Mais attention, ce n'est pas un personnage de bd comme les autres, Môsieur possède un compte Facebook, un compte Twitter et un blog rien qu'a lui ! Avec tout ça, espérons qu'il ne prendra pas la grosse tête ! ;) Heureusement le cactus est là pour lui faire garder les pieds sur terre ! (enfin quand je dis les pieds, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça !)

 

Et puis il faut bien le dire, le meilleur dessin de Jeff Balek, c'est probablement celui-ci, spéciale dédicace pour mon anniversaire ! :)

 

407107_10150576676638058_680343057_8642289_2050062068_n [Résolution de l'écran]

 

Vous pouvez vous procurer les histoires du Plup en numérique ET en papier, par ici ou lire un extrait sur le site des éditions Numeriklivres!

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du club des lecteurs numériques !

2011-09-41

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce genre d'humour !!! :)
T
Je ne connaissais pas du tout le Plup, et je te remercie de me l'avoir présenté ! Il est génial et tout à fait dans l'actualité !<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus ton blog ! Merci le club des lecteurs numériques qui aide aux rencontres sympathiques ! Bonne journée !
Quand Pauline Lit
Publicité
Archives
Publicité