Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Pauline Lit
24 décembre 2011

Auto-psy de petits crimes innocents – Gérald Gruhn

9782915839357FS

Pourquoi ce livre : J'ai rencontré l'auteur récemment et cette petite fille sur la couverture me ressemble en certains points ! Je ne révèlerai pas ici lesquels même si certains d'entres vous savent !

Résumé : Imaginez une petite fille dont la maman sort le soir et dont le papa est un champion de course qui s’entraine en courant après sa fille le soir. Imaginez une petite fille qui dort dans un placard et qui grâce à cela apprend de drôle de méthodes de survie. Et bientôt vous allez rencontrer la plus adorable et la plus innocente des serial-killeuses !

Mon avis : Ce livre est un monologue, c’est la petite fille qui raconte son histoire. En fait il s’agit d’un texte de pièce de théâtre. Mais il se lit comme un roman et vraiment très facilement !

J’ai beaucoup aimé le mélange de douleur, de solitude, de crime mais aussi d’humour et de naïveté de la part de notre fillette ! Finalement, c’est une petite fille comme les autres, sauf qu’elle a dû se débrouiller seule dans son enfance, et qu’elle a appris à se défendre avec une drôle de méthode ! Une méthode qu’elle se doit d'utiliser avec précaution, car elle ne peut fonctionner que 7 fois dans une vie !

Cette pièce a déjà été montée plusieurs fois et avec un peu de chance vous pourrez peut être la voir près de chez vous !

Vous pouvez découvrir les autres œuvres de Gérald Gruhn sur son site !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Pauline Lit
Publicité
Archives
Publicité