Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Pauline Lit
1 septembre 2011

Un éditeur se livre, une idée de Libfly

Aujourd’hui je vais vous parler d’un « challenge » auquel je vais prendre part.

 

En effet, je vais participer à Un éditeur se livre #4. Cette action est menée par le site de bibliothèque en ligne Libfly.


Kesako ? Me direz-vous !


« Prendre le temps, de découvrir une ligne éditoriale au travers de plusieurs titres d’une même maison d’édition, de profiter des discussions avec l’éditeur et l’auteur sur Libfly, de comprendre, par les livres lus, ce qui fait la cohérence des parutions : voilà ce qui vous est proposé au travers de cette opération, dont voici la quatrième édition. »


Nous allons donc être six à lire un premier livre puis à partager nos avis sur un forum dédié. Des discussions entre nous mais également avec l’auteur et l’éditeur. Puis si l’action nous intéresse, un autre livre sera également envoyé et ainsi de suite.


C’est un peu comme si on faisait une lecture commune ! Les différences ? On ne choisit pas le livre mais on peut discuter avec l’auteur ! Ce n’est pas toujours le cas (bien que le numérique et les réseaux sociaux changent un peu le rapport auteur-lecteur) mais je pense que ça peut apporter beaucoup si chacun se prête au jeu.


Le premier livre c’est Le dernier des juges, aux éditions de La Contre Allée. Encore un avantage de cette action, ce n’est pas un livre vers lequel je serais allée instinctivement. Il s’agit d’entretien avec le juge Roberto Scarpinato, le dernier de la génération de Falcone et Borsellino, assassinés par la mafia en 1992. Je ne connais pas du tout cette période et je n’ai jamais lu de livre d’entretien. Cela sera donc l’occasion de faire plein de découvertes. Je vous diraisce que j’en pense dans un prochain billet, ils me l’ont envoyé par courrier aujourd’hui donc je ne l’ai même pas encore vu !


Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de Libfly. Vous pourrez y partager vos bibliothèques, échanger des livres entres amis, participer à différents forums et découvrir d’autres actions du même type que Un éditeur se livre.

D’ailleurs il y en a une en ce moment qui pourrait intéresser certain(e)s d’entre vous ! Toujours sur le partage auteur-éditeur-lecteur(et libraire), il s’agit de lire les livres de la Maison d’édition Héloïse d’Ormesson (Pierre de Vilno, Michel Quint et Jean d'Ormesson), de partager vos impressions sur le forum et ensuite de rencontrer les auteurs à Paris, Lille, Montpellier ou Bordeaux. Moi je suis trop loin de ces villes mais je suis sure que vous, vous pouvez participer ! Plus d’info par ici ! (attention le nombre de participants est limité)

 

logo-libflybis

 

PS : si vous êtes intéressés pour vous inscrire sur Libfly, contactez moi car je peux vous parrainer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Pauline Lit
Publicité
Archives
Publicité