Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Pauline Lit
18 novembre 2011

La tournée des 20 ans de Sinsemilia

IMG_0775

Pour fêter leurs 20 ans, les Sinsemilia font une petite tournée de quelques dates dans les salles qui ont compté pour eux ! Et la première date c’était vendredi et c’était en bas de chez moi ! (les concerts où il y a pas besoin de faire une heure de route et d’être là 2h à l’avance, c’est quand même vachement bien ! :) )

Beaucoup de leurs chansons m’ont accompagné durant mes années lycées à travers les albums Résistances, Tout ce qu’on a et bien sûr Debout les yeux ouverts et son célèbre « Tout le bonheur du monde ». Mais depuis il faut bien l’avouer je les ai quelques peu délaissé et du coup j’appréhendais un peu ce concert en me disant que je n’allais pas connaitre beaucoup des chansons ! 2h30 de show où Mike et Riké les chanteurs ne s’arrêtent pas une seconde, les musiciens non plus et durant lesquelles je connaissais finalement une bonne partie des chansons, dont les paroles me sont revenues comme par magie ! J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l’ambiance des années lycées et à me souvenir des bonnes choses !

Alors si vous aussi les Sinse ont fait parti de votre jeunesse, sachez que la tournée des 20 ans, accompagnée d’une touche d’émotion et de « Joyeux anniversaire » chantés par le public, se termine le 17 décembre à Lyon et toutes les dates sont par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Pauline Lit
Publicité
Archives
Publicité