Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Pauline Lit
15 novembre 2011

Chi, une vie de Chat Tome 1 - Konami Kanata

images

Chi, c’est une petite minette qui lors d’une promenade s’est égarée et ne retrouve plus sa maison. Heureusement un petit garçon et sa famille vont le recueillir. On suit au fil des « chat pitre » - oui Chi est bien une pitre ! – les différentes étapes de la vie avec un animal de compagnie. De l’apprentissage de la propreté à la première visite chez le vétérinaire en passant par les jeux, les peurs, le choix du prénom et les stratagèmes pour ne pas que le propriétaire découvre la nouvelle venue qui n’a pas le droit d’être là !

J’avais découvert ce manga au cours de différentes visites sur les blogs et forums. Moi les histoires de chat, ca me fait craquer ! Alors quand elle nous a regardés avec ses petits yeux pleins de larmes dans la vitrine d’une boutique BD, avec mon homme on a craqué ! Et puis maintenant je sens bien qu’il va falloir acheter aussi les prochains tomes ! (déjà 6 sont parus en France, j’ai encore une fois un train - voire plus - de retard !).

Un avantage de ce manga (je ne connais pas encore très bien ce genre) c’est qu’il est en couleur et qu’il se lit dans le sens français donc pas d’embrouillage ! Et puis aucune violence (si comme moi vous n’y connaissez rien et avez des a priori des que vous entendez le mot « manga » et accessible à toute la famille et vous pourrez les lire avec vos bout ‘chou quelque soit leur âge !

Je voulais vous mettre le premier épisode en dessin animé mais Youtube a supprimé la vidéo pendant la nuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas ce manga, merci pour ce commentaire.<br /> Tu es la victime d'un tag, va sur mon blog et continue de taguer.
S
J'adore Chi aussi ! Et je ne savais pas qu'il y avait aussi le dessin animé, merci ! On trouve encore des vidéos sur Youtube, qu'est-ce qu'elle est mignonne.
G
je l'adore, j'ai déjà lu les 6 tomes parus, j'attends la suite !
Quand Pauline Lit
Publicité
Archives
Publicité