Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Pauline Lit
29 août 2011

Eclairage sur mon fonctionnement !

 

Dans beaucoup de blogs « littérature » que je parcours chaque jour les chroniques sontsous la forme :

-          - 4ème de couverture

-          - Avis.

Cependant, ici, je vous livrerai rarement les 4ème de couverture mais plutôt un petit résumé qui bien sûr ne révèle pas tout ! Pourquoi ? Et bien parce que bien souvent, je ne lis pas les 4ème de couverture ! En tout cas je ne commence pas par ça et il m’arrive même de les lire uniquement à la fin. Et après tout, si on prend un livre en main, celle-ci est bien située en dernier :) .

Vous verrez que je choisis et lis les livres en fonctions de diverses variables qui changent selon mon humeur. Ainsi quand j’ai découvert un auteur qui me plait, je vais lire 5 ou 6 de ses livres de suite !  Mon choix se fait aussi beaucoup en fonction de la collection, de la maison d’édition. Il peut également être fait – ça m’est arrivé souvent - en fonction de la couverture qui me plait – et inversement une couverture qui ne me plait pas peut me bloquer dans le choix d’un livre. Enfin, une simple curiosité, un coup de cœur, un conseil ou une bonne critique peuvent également influencer mes choix.

Voilà maintenant vous savez tout ! A bientôt pour les premières chroniques !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi c'est la couverture qui fait tout. C'est terrible car je rate des textes de folie, mais rien n'y fait...
P
Certains lisent la première page, d'autres la dernière, d'autres encore la 100ème... chacun son algorithme de choix ;)
T
Moi, je ne lis jamais la quatrième de couverture, ni avant , ni après...et surtout jamais , jamais la fin !!!!! C'est comme un interdit ...(judéo-chrétien???)
D
Moi je ne lis jamais les 4ème, elles m'énervent (pur produit marketing) et quand je lis les blogs, je n'attends pas un résumé de l'histoire mais un avis du lecteur. Parfait donc !
Quand Pauline Lit
Publicité
Archives
Publicité